warfaresoft Events
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

RETEX OP milsim du19/05/2013

4 participants

Aller en bas

RETEX OP milsim du19/05/2013 Empty RETEX OP milsim du19/05/2013

Message par amiral Lun 20 Mai - 19:28

Avant tout, nous tenons à remercier la blacksheep pour le prêt du terrain et pour leur qualité de jeu!


Lundi 20/05/2013;

[b]Malgré l'intervention de l'OTAN, Jean-Michel Jacquot à été vendu à des terroristes au LIBERIA. Cet homme est actuellement recherché pour "crimes contre l'Humanité".
Il n'a pas pu s'enfuir avec ses documents et ses prototypes mais nous craignons qu'il recommence ailleurs.

L'armée française n'est pas intervenue assez rapidement et s'est faite submergée par la présence de mercenaires aguerris. Un commando Américain devait guider les forces françaises sur le territoire mais ils ne se sont pas rencontré à temps. Cependant, l'armée française ne s'est pas retirée sans gloire, ces soldats ont réussi à désamorcer une bombe menaçant la population de Manorowo. Le commando de Force Recon US à pu s'extraire avec les documents afin de les étudier. Ils ont emporté une caisse de munitions mais qui s’avère être pleine de balles 7.62mm standard.

Les mercenaires se sont enrichi grâce à la capture de soldats de l'OTAN, de l'Otage et la récolte d'une grande somme d'argent. Ils ont de plus bouté l'OTAN de leur zone de contrôle. Ils deviennent alors plus cruel et plus puissant qu'avant, ayant désormais signer des accords avec les forces locales.

Les Forces locales du trafiquant ont repris le business avec la protection et le soutien logistique des mercenaires. L'ONU, sur place à filmé les combats, nous attendons le bilan de l'Organisation qui devrait être alarmant.

Feedback:

Merci à tous pour avoir participé à cette OPERATION.
La journée à débutée avec un certain manque d’implication chez certains joueurs. A l'avenir, n'oubliez pas votre mission principale: un objectif primordiale pour développer la suite des opérations. Du coup nous avons( les orgas) du sauter des missions et improviser la suite du jeu ( Nous n'avons pas pu explorer le scenario comme prévu, avec plus de rebondissements, mais comme vous avez tous été Role play, ça s'est plutôt bien passé! )
J'ai eu quelques plaintes du côté des "soldats français", certains opérateurs auraient des problèmes avec les distances évidentes de sécurité ( rafales longues à 10metres) ainsi que des problèmes de fair play récurrents. Comme vous êtes tous habillés pareil, on ne peux pas vraiment savoir qui à été fautif. Je vous conseil d'en parler lors de vos debrief d'équipe. Pour continuer sur les français, j'ai constaté un malaise au niveau du commandement, écoutez les orgas, ils sont la pour vous guider et non pour vous prendre de haut Wink

A part ça, votre dress code était au top et votre implication role play n'était pas celle que je m'imaginait, mais vous étiez libre de défendre une autre attitude, donc RAS!
Progressions en groupes et assez discrètes!

Pour ce qui est des forces locales et des mercenaires, vous avez très vite rempli vos objectifs et mis à profit l’hostilité de l'OTAN afin de pactiser contre cet agresseur.
Vous aviez des bonnes gueules de baroudeurs et vous n'hésitiez jamais à patrouiller, à traquer et à défendre votre territoire.
Cependant j'ai eu aussi quelques retours concernant un manque de fair play sur un ou deux gars. Je vous conseil de faire un point sur ce problème lors de votre debrief d'équipe.


Malgrès quelques désagréments et une défaite de l'OTAN ( L'otage a été vendu aux terroristes) cétait une journée milsim et role play sous le signe de la réussite!
Le scenario à été remanié à 80% par les joueurs, dans les 3 camps et ça pour nous autres organisateurs c'était ENORME
cheers

Nous avons pris comptes des remarques et nous attendons vos critiques afin d'améliorer d'avantage notre organisation lors de la prochaine OP du genre Very Happy



Enfin voici le rapport du commandant mercenaire:
RETEX OP milsim du19/05/2013 96961810

Au petit matin, nous nous préparons à lancer des patrouilles sur la zone, afin de sécuriser la mine de diamants. Quand Hans kluut, notre meilleur client viens me demander un service. Il était accompagné par ses hommes et un employé de la mine. Apparemment des soldats américains ont débarqués du LIBERIA et pourraient les trouver. Je décide alors de les cacher et d'empêcher les Américains de passer le checkpoint. En effet, trois soldats US se sont pointés à nos portes, je leur ai ordonné de déguerpir!

en échange de mon service, j'exige la garde de leur otage, afin de le vendre plus tard. Ce dernier parle et donne la position de documents de valeur aux hommes de kluut.
Le nouveau deal serait d'échanger l'otage contre ses documents.
Mes patrouilles reviennent au camps après quelques accrochages. Des soldats français ont été formellement identifiés!

J'ai donné l'ordre d'être plus vigilant et j'ai envoyé un groupe de reconnaissance afin de localiser les forces de l'OTAN.
Les trafiquants reviennent avec les documents mais quelque chose me dit que ça ne vaudrait pas plus que l'otage, je leur demande 500$ supplémentaire.
Ils partent à la mine afin de trouver cette somme. Entre temps, les soldats US se font localiser non loin du checkpoint et se font submerger par nos forces.

Une fois l'action terminée, nous rentrons à la base afin de procéder à l'échange, mais l'otage avait pris la fuite... Heureusement, mon groupe de reconnaissance à localisé l'ennemi et à rattrapé l'otage cheers

L'armée française s'en prenait de plus en plus à nos forces, je conclus donc un pacte avec les forces locales afin de nous unir contre cette menace.
Petit à petit, nous récupérons des objectifs et nous amassions de l’argent.

Les forces locales on pu vendre l'otage et la caisse de munitions au LIBERIA pendant que nous étions en train de repousser les assauts ennemis.
Enfin, nous décidions de poser une bombe dans la mine afin de détruire les installations et la ville pour faire réagir l'ONU localisé sur place.
Les français s'emparent et désamorcent l'engin, nous nous retranchons donc à la base.
Les américains ont profité de notre inattention pour s'introduire parmi nous et nous dérober une caisse de munitions et les documents, pour s'extraire ensuite...

Avec l'argent amassé (52000$), nous allons étendre notre suprématie en Sierra Leone.

Terminé



Dernière édition par amiral le Lun 20 Mai - 23:28, édité 2 fois
amiral
amiral
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 35
Localisation : 75

http://www.warfaresoftevents.com www.warfaresoft.com

Revenir en haut Aller en bas

RETEX OP milsim du19/05/2013 Empty Re: RETEX OP milsim du19/05/2013

Message par black sheep herisson Lun 20 Mai - 20:11

pour les membres de la BLACK-SHEEP, aucun problème notable qui métrite d’être déballé
juste un rappel aux joueurs, identifiez vos cibles (tout joueur n'est pas une cible)

sinon une partie pas aussi fluide que celle d'avant, mais nous avons passé une bonne journée, en très bonne compagnie encore une fois

au plaisir d'une prochaine!!

LA BLACK-SHEEP


Dernière édition par black sheep herisson le Mar 21 Mai - 10:17, édité 1 fois

black sheep herisson

Messages : 16
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

RETEX OP milsim du19/05/2013 Empty Re: RETEX OP milsim du19/05/2013

Message par amiral Lun 20 Mai - 23:23

Pour remédier à cela, semi obligatoire pour la prochaine Wink Pour tous!
(sauf les gunners...)
amiral
amiral
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 35
Localisation : 75

http://www.warfaresoftevents.com www.warfaresoft.com

Revenir en haut Aller en bas

RETEX OP milsim du19/05/2013 Empty Re: RETEX OP milsim du19/05/2013

Message par amiral Mar 21 Mai - 7:57

Ostuf Wolfpack:
Excellente journée pour moi !
Beau temps (La pluie a commencé à tomber au moment où nous nous séparions), température idéale pour une escapade dans les bois, mes deux compères du Pack toujours aussi agréables à vivre, les p´tits gars de la Section 8 que j'ai été super-heureux de voir, avec la reprise tant attendue de Guezz et de Christ, des adversaires impliqués, un scénario touffu et à tiroir, remanié au cours de la journée pour pallier aux déficiences de certains opérateurs, des orgas qui se sont bien donnés pour que tout roule à peu près, vraiment c'était une bonne journée d'airsoft MilSim, une excellente journée entre potes et, au final, un bon compte de frags malgré des RoE draconiennes ;-)
Merci mon Poulpy pour ton excellent sandwich et pour les photos prises à l'arrache, merci Amiral pour cette partie scenarisee qui nous a bien fait crapahuter, merci à la S8, que ce soit avec ou contre nous.
J'ai adoré les moments de suspicion entre les alliés objectifs qui ont fini à chaque fois dans un bain de sang, j'ai kiffé le combat dans les bois, en tête avec la Section 8, j'ai bien apprécié l'abominable traîtrise dont se sont rendus coupables mes subordonnés ;-)
J'ai pas aimé que mon arme de poing m'ait lâchée au moment où JE commettais une abominable traîtrise (Dommage, si ça avait marché on remportait le pompon !), pas trouvé très glop une partie des Français qui nous ont snobé alors que nous étions là pour les épauler (Pas tous, heureusement, il y en avait de franchement sympas...) mais qui ont été incapables d'avancer dès qu'un méchant ouvrait le feu et qui perdaient toute initiative.
Enfin bref, j'suis super-content, j'ai mal partout, preuve que je me suis donné à fond, preuve que j'étais bien dedans, preuve que la journée a été super-fun !
Merci à tous, vivement la prochaine !!!

vous avez été bien réactifs chez les orgas, le jeu n'a pas trop faibli (Sauf quand il fallait attendre les Français ou leurs décisions...) et le fait de prendre contact avec le HQ par téléphone satellite ajoutait, pour nous Recon, une petite touche RS tout en vous permettant d'affiner le scenar ;-)
A oui puis j'ai oublié, j'ai été bien content aussi de voir cette grande asperge d'Airborne, j'ai hâte de le voir en gunner avec nous ;-)
Et tant que j'y suis, je rajoute que, pour ma première partie avec un GBBr, j'ai trouvé ce gun fabuleux, ça change des AEGs merdiques. Moins fiable que mon PTW, c'est par contre plus jouissif, on s'y croirait presque !!!

A oui, tant que j'y suis, voici mes suggestions pour la prochaine OP :
Tout d'abord, lorsqu'il y a deux équipés qui doivent s'allier, prévoir une fréquence commune, histoire que chacun ne fasse pas son truc de son côté...
Dans la même veine, prévoir une fréquence pour le QG (Les orgas), afin de pouvoir donner missions ou renseignements aux joueurs sans avoir à galoper sur tout le terrain.

Ensuite, histoire de prendre en compte la puissance de feu américaine, accorder un appui feu/soutien aérien toutes les demi-heures, appui demandé sur la fréquence des orgas et ciblé sur un carré de la carte. Le centrage de l'artillerie prendrait cinq minutes, délai à l'issue duquel tout combattant restant sur ledit carré serait déclaré out (On pourrait même les avertir par radio...). Hier nous étions trois pauvres Marines esseulés, on s'est fait dépouiller par cinq mercenaires pourris car nous ne pouvions compter que sur nos-même. Dans la réalité, trois Marines et une radio disposent d'une force de frappe hallucinante...

Et puis bien briefer tout le monde sur le scenar, les implications de leur comportement vis à vis des différents protagonistes, enfin bref, faire comme pour hier mais encore mieux ;-)

A oui, j'oubliais : Avec Brüder on a entendu pas mal de rafales, alors pour des milsimeurs qui ne doivent tirer qu'en semi, ça la foutait mal... Donc là encore, sensibilisation accrue.

Mais dans l'ensemble, Amiral, Kaufmann et Poulpy, vous avez fait du bon boulot, on est sur la bonne route ;-)
amiral
amiral
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 35
Localisation : 75

http://www.warfaresoftevents.com www.warfaresoft.com

Revenir en haut Aller en bas

RETEX OP milsim du19/05/2013 Empty Re: RETEX OP milsim du19/05/2013

Message par amiral Mar 21 Mai - 7:57

Bruder wolfpack:

Saut à tous, effectivement, très bonne journée pour les vétérans que nous sommes, merci à amiral pour avoir permis cette réconciliation avec l'airsoft, merci aux participants des camps mercenaires et narco pour leur implication, pas merci aux français, même pas la courtoisie d'un au revoir affraid
Bien content aussi de nos retrouvailles avec la section 8, ce long moment magique de suspicion mutuelle entre la section et nous, débouchant sur un face à face sanglant ou clint/ostuf a sorti son PA/derringer pour abattre 6 hommes d'une seule balle, que du bonheur thumleft
Merci à poulpy bah, d'être poulpy lol!
Et pas merci au retour au bercail qui fut long et ennuyeux sous la pluie permanente et les embouteillages parisiens... Pas cool

amiral
amiral
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 35
Localisation : 75

http://www.warfaresoftevents.com www.warfaresoft.com

Revenir en haut Aller en bas

RETEX OP milsim du19/05/2013 Empty Re: RETEX OP milsim du19/05/2013

Message par black sheep herisson Mar 21 Mai - 10:27

amiral a écrit:Pour remédier à cela, semi obligatoire pour la prochaine Wink Pour tous!
(sauf les gunners...)

si une partie de mon debrief a entrainé cette décision, je l'ai supprimée, préférant largement garder ce coté réaliste sur tout autre considération; on saura faire avec, sur le terrain, comme on l'a toujours fait.

mais maintenant c'est vous les BOSS, vous gérer, comme vous le juger bon, vos parties


je le redis au plaisir d'une prochaine!!


Herisson

black sheep herisson

Messages : 16
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

RETEX OP milsim du19/05/2013 Empty Re: RETEX OP milsim du19/05/2013

Message par maniac Mer 22 Mai - 9:39

Bonne journée et bonne expérience.
Merci pour ce moment de jeu Smile

maniac

Messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

RETEX OP milsim du19/05/2013 Empty Re: RETEX OP milsim du19/05/2013

Message par Lieutenant Mc Clane Dim 16 Juin - 20:35

Que devient cette petite vidéo ? Smile
Lieutenant Mc Clane
Lieutenant Mc Clane

Messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

RETEX OP milsim du19/05/2013 Empty Re: RETEX OP milsim du19/05/2013

Message par amiral Dim 16 Juin - 21:30

Salut!
Désolé, lourde semaines de travail à côté...
video en post prod encore, on essaie de sortir le teaser cette semaine.
amiral
amiral
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 35
Localisation : 75

http://www.warfaresoftevents.com www.warfaresoft.com

Revenir en haut Aller en bas

RETEX OP milsim du19/05/2013 Empty Re: RETEX OP milsim du19/05/2013

Message par Lieutenant Mc Clane Jeu 20 Juin - 14:01

ça roule 

bon courage
Lieutenant Mc Clane
Lieutenant Mc Clane

Messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

RETEX OP milsim du19/05/2013 Empty Re: RETEX OP milsim du19/05/2013

Message par amiral Jeu 20 Juin - 23:25

Le teaser est sorti.
Le lien sera la demain.

La version longue est en montage...
amiral
amiral
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 35
Localisation : 75

http://www.warfaresoftevents.com www.warfaresoft.com

Revenir en haut Aller en bas

RETEX OP milsim du19/05/2013 Empty Re: RETEX OP milsim du19/05/2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum