warfaresoft Events
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

RETEX OP milsim du 28/04/2013

+4
Black Sheep Chewie
Lnt. Winters
xavski
amiral
8 participants

Aller en bas

RETEX OP milsim du 28/04/2013 Empty RETEX OP milsim du 28/04/2013

Message par amiral Lun 29 Avr - 19:45

Lundi 29/04/2013;

Malgré l'acharnement de la rébellion et le soutient de ses alliés, le Général Than Shwe, aux commandes de la junte militaire Birmane à vaincu!
Le Général Thing Minh à été tué lors d'échanges de feux, les rebelles se sont dispersés et perdent peu à peu leur territoire.

Le retrait de l'aide Américaine sur ce conflit à surement amorcé cette défaite. Le sentiment d'abandon et l'absence de commandement va peut-être permettre à la junte d’enrôler d'avantages de soldats et de nourrir leur sentiment anticapitaliste...



Feedback:

Merci à tout les participants pour avoir "joué le jeu"!
Cette partie était comme annoncée, une initiation milsim et Role play. Certaints débutaient dans l'airsoft, d'autres dans le milsim ou encore venaient profiter du cadre pour jouer mil-sim.

Malgré un problème de coordination orga en mâtiné, nous avons pu reprendre très vite. Le concept même de cette partie role play nous a permis de faire de l'improvisation et de l'adaptation de scenario.

Tout le staff de WS Events souhaites vous remercier pour votre présence et pour avoir fait "vivre" cette petite OP. Un autre grand merci à la team blacksheep sans qui l'OP n'aurait pas pu se dérouler, grâce au prêt du terrain ainsi que leur aide à la préparation de ce dernier.
Nous vous préparerons d'autres OP du type, tout en prenant compte de vos critiques et suggestions!

PS: Merci à Nixon pour les photos!

Enfin voici le rapport du commandant de la junte Birmane:

Au soleil levant, j'ai mené mes troupes en territoire rebelle afin de capturer le Général Minh.
Nous nous sommes infiltré sans bruit par la jungle afin de prendre possession du checkpoint rebelle. J'ai détaché un groupe de contournement qui devait traverser la route sans se faire remarquer et prendre le fort sur le flanc gauche. Pendant ce temps mon groupe se tenait prêt pour "tomber" sur les sentinelles.
"Top action", nous étions incisifs et silencieux comme le serpent. Nous faisons deux prisonniers et nous retrouvons notre agent infiltré pour préparer une embuscade de taille.
J'ai proposé à nos prisonniers de coopérer mais leur convictions me rendaient impatient, j'ai décidé d'utiliser leur corps comme pantins au poste frontière.

Notre espion s'annonce au barrage et accueil les troupes rebelles. C'est à ce moment que nous ouvrions le feu avant que je me mette à la recherche du Général Minh.
Je récupère ce dernier pour l’emmener dans notre territoire. Après avoir soigné nos blessés et interrogé le Général minh nous avions décidé de faire une pause dans la forêt. Nous y croisons une unité hostile sans pouvoir les identifier, ils semblaient porter des uniformes Américains et se déplacer très rapidement.
Après cette rencontre nous doublons de vigilance et décidons de changer d'itinéraire.

Nous tombons plus loin sur une sentinelle allongée dans la forêt puis dans un entonnoir infesté d’ennemies. Nous perdions le Général, qui captura quelques-uns de mes hommes.

je donnais l'ordre de prendre tout leurs édifices et de retrouver le Général pour le tuer! Cependant, après quelques combats, Minh me proposa une trêve diplomatique.
Cependant, voyant son partenariat avec l'Amérique, je ne puis accepter de rester plus longtemps dans leur camps. J'ai donné l'ordre de se replier pour continuer notre suprématisme et nous leur envoyions quelques grenades avant de quitter les lieux.

Notre prochaine mission fût la plus dur, nous devions abattre un hélicoptère Américain avec nos missiles stinger. Mais les rebelles nous noyaient sous un feu nourris pendant que les FS Américaines nous contournaient en nous faisant reculer dans une cuvette, où nous nous faisions décimer!
Nous réussîmes à avoir l'hélico et nous partions pour détruire le poste de ravitaillement rebelle. Où nous échouons délibérément!

Enfin, nous capturions le Général Minh et nous essayons de l'interroger quand ses troupes nous encerclaient et finissent par le tuer par une grenade!
Victoire! en quelques sortes...





amiral
amiral
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 35
Localisation : 75

http://www.warfaresoftevents.com www.warfaresoft.com

Revenir en haut Aller en bas

RETEX OP milsim du 28/04/2013 Empty Re: RETEX OP milsim du 28/04/2013

Message par xavski Lun 29 Avr - 20:52

L'HoxFra jouait le rôle d'une équipe de Navy Seals envoyé en Birmanie pour 2 objectifs:
Fournir des vivres et des munitions aux troupes rebelles birmanes
Extraire le Général des rebelles avant la contre attaque massive de la Junte du gouvernement tyrannique Birman.

Sur zone, nous rencontrons un agent de la CIA qui nous guide sur le théâtre d'opération.
On établit le contact avec les rebelles, on accède à leur camp, on trouve le général Birman.
Là, déplacement de l'ensemble des troupes vers la frontière, et attaque de l'ennemi.

On nous interdit de riposter... Le général est fait prisonnier.
On reçoit l'ordre de se replier à l'extrémité nord de la zone, de se positionner pour tendre une embuscade à la future patrouille de la junte qui va passer par le chemin...

On récupère le général, retour au camps des rebelles...
Là on reçoit l'autorisation de faire cracher la poudre, on attaque la frontière tenue par les ennemis.
Notre groupe a travaillé en 2 binômes: appui de précision dans les hauteurs, et contournement et assaut pour l'autre binôme.
Belle efficacité du groupe qui a bien progressé derrière les lignes ennemis.
Finalement nous arrivons à nos fins et éliminons la majorité des forces adverses.

Nous devons à présent détruire un système de lancement de missile sol-air visant l'hélicoptère d'extraction.
Attaque de la zone pour la totalité des troupes alliés, sauf nous. Nous avons reçu l'ordre de contourner l'ennemi pour le frapper en plein coeur.
Objectif accompli, prise de la frontière et contournement des forces ennemies.

Le missile est tout de même lancé, arrive le fameux "rebeeeelles, repliiiiii", puis le "cessez le feu !!", et donc pour ne pas créer de polémique, nous rompons le contact sans broncher, avec l'index qui démange si proche de nos ennemis.

Avec l'ensemble de nos pannes matériels (M4 out, M60 out, SCAR out...) nous decidons de quitter la zone de combat pour sauvegarder notre équipe.



Nous avons bien apprécié la journée, les aménagements sur le terrain sont bien faits et ajoutent du potentiel au terrain !!
Le beau temps et la qualité de nos actions nous ont fait plaisir.
Le petit trip de parler anglais pour s'immerger dans notre rôle de seals était franchement sympa.
Nous étions un peu dégouté pour nos problèmes de matériel...
Désolé de vous avoir "abandonné" les rebelles.

Nous regrettons également que nous ayons dû nous conformer à la lettre au scénario. D'habitude, le scénario est écrit et il vie et évolue en fonction des événements. Là c'était l'inverse, le scénario était fixé, et nous devions adapter notre jeu et nos décisions pour le respecter. Il y a donc eu des incohérences dans les actions. On en a pas mal discuté avec notre bon général pour faire part de nos remarques et contribuer à notre façon à l'amélioration des futures parties, car vous pouvez compter sur nous pour les prochaines !!

Bon boulot des orgas et des personnes ayant contribuées aux aménagements ;-)
A + !!!
xavski
xavski

Messages : 14
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 33

http://hoxfra.forums-actifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

RETEX OP milsim du 28/04/2013 Empty Re: RETEX OP milsim du 28/04/2013

Message par Lnt. Winters Lun 29 Avr - 22:06

Lnt WInters
Rôle / Equipements : Soutient FN M249 PARA
Contractor aux services de la Junte du Gén. Than Swe.

nous avons approchez le poste frontière (PF) avec la Section de reconnaissance (SC) pour couper leur retraite en cas de replis de leurs part.Suite à l'attaque rapide du groupe d'assaut nous avons récupéré le PF sans problèmes.
je pris position en hauteur pour appuyer le reste des hommes au contact de la colonne ennemie. le général capturé nous avons commencé l'exfiltration en nous enfonçant dans la jungle, gagnant un fortin où nous repoussons une attaque ennemie (des SEAL's identifiés ??) puis repartons en nous enfonçant toujours plus loin dans la jungle, puis continuons sur une piste. la SC en tête nous progressons attentivement, malgré mon signalement de plusieurs PAX nous tombons dans une embuscade tendu par l'Armée Nationale Birmane (ANB) et les SEAL (grrr). plusieurs de nos éléments sont touchés, blessé ou morts et 3 dont moi de la SC sommes fait prisonniers. après une négociation pour intégrer leurs rangs nous sommes finalement libérés (surement par manque de patience ^^) après une longue marche dans la jungle nous retrouvons notre unité au PF qui se préparait à un assaut sur l'ANB,

je décide de rester selon les ordres (Tenez jusqu'à la mort ! , pas de problèmes XD). reprenant ma hauteur de toute à l'heure une attaque d'envergure survient faisant de gros ravages dans nos rang (grenades, tirs de précisions,..). Malgré des efforts acharnés des éléments encore en vie nous tenons à distance les SEAL et l'ANB, puis nous sommes plus que deux, un en bas moi en haut, à repousser les ennemis, je remercie le mec à coté de moi, mort, qui ma servi de bouclier humain et ses armes ^^. ne restant que moi, je tiens comme je peux ma tour pendant 6mn puis je redescend pour attrapé notre otage pour m'exfiltré mais suis touché dans le bas ventre.

Nous apprenons qu'un hélico va nous survoler alors décidons de shooter le zinc à l'aide de stingers trouvé dasn le PF, notre SC est chargé d'aller sur la crête pour tirer les stngers tandis que je couvre nos gars. Nous subissons une pertes et des blessé mais arrivons à éliminer l'hélico, quand nous retrouvons notre équipe, c'est un massacre chez eux XD

Nous nous regroupons, soignons nos blessés et partons détruire le dépot de ravitaillement ennemi ==> ECHEC total (manque de coordinations et d'efficacité global :/) notre petit groupe de combat ayant survécu, retournons au PF

Dernier assaut, je rejoint l'ANB pour reprendre d'assaut le PF aux mains de la Junte (petit objectif perso tuer le général minh mouhahah ) avec un groupe de l'ANB, nous approchons le PF en douce pour attaque en tenaille.
Top action, j'applique un tir de suppression sur la position ennemi ce qui à permis un lancé de grenade bien placée et hop le PF est à nous, VICTOIRE Very Happy

Points positifs:
idée du role play
milsim
terrain bien aménagé
bonne ambiance

Points négatifs:
comme tu me l'as fait remarqué, faire des groupe autonomes spécialisé mais c'est pour la prochaine Wink
ptet débroussailler un peu à quelque endroits ^^
Lnt. Winters
Lnt. Winters

Messages : 18
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

RETEX OP milsim du 28/04/2013 Empty Re: RETEX OP milsim du 28/04/2013

Message par amiral Mar 30 Avr - 9:31

Voici quelques feedback venant d'autres fora:

Blacksheep:

J'y vais aussi de mon petit debrief :
Accueil au top, on est tout de suite mis à l'aise n'ayant pas une grande expérience du milsim je m'attendais pas à ça (à vrai dire je ne savais pas trop a quoi m'attendre).
Départ pour le point de démarrage, a partir de cet instant nous en territoire hostile (ça promet) je suis déjà dans l'ambiance !
Briefing sur la mission c'est clair net précis, division en deux squad et c'est parti pour l'assaut du Check point. À partir de ce moment les missions s'enchaînent, et c'est un vrai régal.
Ce que j'ai retenu de cette journée :
- de bonnes rencontres
- du beau jeu
- du FairPlay
- des progrès à faire de mon côté (pas tout a fait à l'aise en tête)
- faut absolument que je me remette au sport (j'ai mal partout)

Bref que du bon de mon côté, si il y a eu du mauvais il a complètement été occulté par le positif.
Mais bon comme je le disais au début je n'ai qu'une expérience restreinte du milsim.
Encore merci.
Micky.
______________________________________________________________

alors j'ai pas grand chose a dire

très bonne journée, une première pour moi cette journée "milsim role-play"
un bon encadrement, qui nous a pas laissé la liberté de dévier des scenario et c'est très bien. (plus d'un avait la gâchette qui les démangée) une mobilité constante au top
finalement notre terrain que je trouvais trop petit, car tout scenario, se finit généralement en face a face, m'a paru très très grand (j'ai les cuisses en feu)
a propos du terrain, grand respect pour les aménagements qui ont été fait si promptement

c'est la première fois aussi que j'entends l'ordre de "replis" en airsoft

peut être:

-repenser la gestion des soins
-repenser les prisonniers (vers midi ça serait bien de les coller au barbecue)



-la sortie de la limite du terrain m'a fait tiquer, surtout qu'on a croisé deux civils (c'est un protocole a définir)

-la responsabilité de chacun de bien veiller au port des lunettes



sinon encadré de la même manière et avec des joueurs avec une aussi bonne volonté, des scénarios de dingues peuvent être envisagés

merci a tous j'ai passé une excellente journée
Hérisson
___________________________________________________________________
Alors pour moi super journée, les orga ont réussis a exploiter le terrain au maximum et cela m'a beaucoup plus! Une bonne entente avec les autres joueurs!
Si d'autre partie j'y go de suite si mon emploie du temps le permet et si en plus c'est sur notre terrain cela et encore mieux

Chewie
____________________________________________________________________
amiral
amiral
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 35
Localisation : 75

http://www.warfaresoftevents.com www.warfaresoft.com

Revenir en haut Aller en bas

RETEX OP milsim du 28/04/2013 Empty Re: RETEX OP milsim du 28/04/2013

Message par amiral Mar 30 Avr - 9:33

COUGARS ASEA:

par nixon Hier à 6:02
Bonjour,

Une météo agréable, un beau terrain (merci à la team qui nous recevait chez eux).

Aujourd'hui les jambes tirent du à ma crampe et un bleu au poignet droit.


Merci aux membres cougars qui ont été présents pour cette journée....

Un grand merci a l organisation de cette belle journée basée sur le milsim, bravo Poulpy et amiral et merci pour cette invitation.

De très bons joueurs, un bonne ambiance, de bons frags, j ai bien aime surtout lors de l embuscade avec Poulpy...

"T as pas un flingue... Vite vite c était trop fort .." En même temps une putain de crampe à la cuisse !
Malgré une bonne riposte au feu ennemi... un beau schoot a la tête a mis fin à la mission.

Merci a vous tous et au plaisir de vous revoir.
__________________________________________________________________

par Cooper Hier à 10:19
C'etait une tres bonne journee, un grand merci a la Team qui nous recevait et egalement a Amiral et Poulpy j,ai passer un tres bon moment de milsim et role play au plaisir de vous revoir et de renouveler cette experience .J'ai particulierement aimer l'embuscade c'eteit terrible .et bien sur ce qui a ete avec .Vivement une prochaine fois un grand merci a vous tous et au plaisir de vous revoir .Airsoftement Cooper
__________________________________________________________________
par Ezkisse Hier à 11:31
Un super journée, pour ma part première partie milsim, et c'étais énorme. (Notamment l'embuscade du matin qui était géniale). Je recommande vivement se terrain) Une bonne organisation (même si apparament il y a eu un probleme pendant la matiné, perso j'avais meme pas remarqué.

Le seul point négatif que je trouverais a cette partie, c'est qu'on a trop été focalisé sur le checkpoint, j'aurais bien aimé voir de l'autre côté de la frontiere.

Mais sinon dans l'ensemble, se fût une super partie, vivement qu'un autre soit organisée !
_________________________________________________________________
par Ghost Hier à 13:18
bonjour a tous c'était une super partie j'ai découvert le milsim et j'en suis vraiment pas déçu.tout était bien organisé en face c'était des bons joueurs en tous cas super partie
__________________________________________________________________
par Mystiik Hier à 13:29
Bonjour tout le monde , superbe partie , temps agréable , et un terrain extra ( sauf ses ronces qui m'ont arraché la tête lol ) , scénarios super prennant , les joueurs ont respecter les règles a la lettres , pour une première en milsim ce fût extra j'ai adorer !! J'espère en refaire bientôt même si les courbatures sont au rendez-vous Laughing . Merci a la team proprio du terrain de nous avoir invité et un grand merci a amiral et poulpy qui ont organisé ma meilleure partie d'airsoft a ce jour Very Happy . A refaire avec d'autres embuscades lol! .

A bientôt .

Mystiik .
_________________________________________________________________
amiral
amiral
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 35
Localisation : 75

http://www.warfaresoftevents.com www.warfaresoft.com

Revenir en haut Aller en bas

RETEX OP milsim du 28/04/2013 Empty Re: RETEX OP milsim du 28/04/2013

Message par Black Sheep Chewie Mar 30 Avr - 10:25

Bonjour tous le monde.

Merci a Amiral, Poulpy et John MC Cool pour cette super journée, vous avez super bien utiliser notre terrain et sa fait plaisir, super partit Milsim et des bon joueur sur cette journée. Merci a tous le monde!
Black Sheep Chewie
Black Sheep Chewie

Messages : 19
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 39

http://blacksheep.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

RETEX OP milsim du 28/04/2013 Empty Re: RETEX OP milsim du 28/04/2013

Message par xavski Mar 30 Avr - 10:55

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un feedback aussi positif !
Ca fait plaisir !!!

Je suis également content de voir que cette initiation au MilSim et au Role-Play ait autant plu aux joueurs. Ca promet de futures rencontres intéressantes !!

On remet ça très vite!
xavski
xavski

Messages : 14
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 33

http://hoxfra.forums-actifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

RETEX OP milsim du 28/04/2013 Empty Re: RETEX OP milsim du 28/04/2013

Message par Kentfirst Mar 30 Avr - 13:05

Mary-Jane,
Tu me manques tellement. Comment vont Billy-Bob, Billy-Joe et Billy-Bill? Embrasse les de ma part.
Oh comme ma première mission était mouvementée. Comme tu le sais, dès ma sortie de l'école militaire, on m'a immédiatement envoyé en Birmanie. Sur place, on m'a intégré à une équipe des forces spéciales pilotée par un agent de la CIA, afin d'aller fournir de l'aide logistique et évacuer les rebelles du régime en place. En tant que soldat le moins expérimenté, je me suis chargé de prendre les photos afin de renseigner l'état major sur l'opération en cours. Nous avons donc rencontré ce général rebelle en pleine jungle et nous nous sommes intégrés à son armée afin de préparer une évacuation du Général afin qu'il vienne témoigner devant les Nations Unies des souffrances infligées à son peuple par la Junte. Dès la première tentative d'évacuation, nous sommes tombés dans un guet-apens tendu par l'ennemi. Le général a été enlevé et détenu à l'endroit même où nous devions l'évacuer.
L'état major a envoyé des drones localiser la junte, ce qui nous a permis de pouvoir les piéger à notre tour et en récupérer le général. Après un échange de tir nourri, nous avons récupéré ce général et nous sommes repliés dans son camp fortifié. J'ai été blessé légèrement mais le médecin de l'armée rebelle m'a remis sur pied en un rien de temps.
Le général Minh, en grand fédérateur a réussi à rallier toutes les bandes rebelles de la région, ce qui nous a permis d'attaquer le camp fortifié de la Junte. Mon inexpérience a pris le pas sur l'entraînement de l'école militaire puisque lors d'une retraite non préparée, j'ai quasiment fracturé le nez de l'un des Forces spéciales. Au cours d’une pénible progression jusqu’à leur position, nous avons payé de notre sang chaque centimètre gagné. Finalement, avant de donner l’assaut final, le général Minh a réussi à négocier une trêve avec l’ennemi et nous avons profité d’un banquet pour négocier les termes de leur reddition.
Malgré la ferveur la bonne volonté des soldats, leurs chefs ne se sont pas entendus sur qui prendrait la dernière merguez. Et là, nouvel incident diplomatique, c’est à coup de grenades que la junte finit par fuir vers ses positions.
Visiblement, leur opérateur radio a capté un message d’un hélicoptère d’évacuation, et craignant une traîtrise, leur chef décida de l’abattre. Notre nouvelle mission était d’empêcher l’armée régulière d’abattre l’hélico afin de protéger notre retraite. L’ennemi avait pris position en haut d’une colline sur laquelle étaient positionnés leurs missiles sol/air. Notre groupe a décidé d’attaquer la colline de front mais d’envoyer les forces spéciales en infiltration derrière les lignes ennemies pour les prendre à revers. J’ai reçu quatre balles au cours de la progression sur la colline. Heureusement que le médecin rebelle était en permanence près de moi sinon je ne serais plus là pour t’écrire. Sur le fil du rasoir, juste avant que la colline fut prise, l’armée birmane finit par allumer le missile et descendre l’hélico.
N’ayant plus de solution d’évacuation, nous décidâmes de nous replier vers une base secondaire des rebelles afin de nous regrouper et donner un assaut final qui permettra d’en finir avec cette bataille. La bataille fut âpre mais les ennemis tombèrent comme des mouches. Notre collaboration avec les rebelles permit d’éliminer beaucoup d’ennemis au prix de peu de pertes de nos hommes. Cependant, le reste des forces spéciales américaines restaient introuvables. Elles sont sûrement tombées dans un piège de l’ennemi puisque nous ne les avons jamais retrouvées. Suite à cette victoire, le moral des hommes était au plus haut, mais le matériel nous faisait défaut. Connaissant la présence d’un dépôt de munitions de l’ennemi, nous avons décidé d’aller piller leurs munitions et explosifs. La colline était vide, mais l’ennemi nous entourait. La nasse s’est refermée sur nous et peu d’hommes ont survécu. Au cours de cette manœuvre, l’ennemi fit prisonnier le général. Le reste des forces rebelles (les plus loyales au général), l’agent de la CIA, un transfuge mercenaire de l’armée d’en face et moi mirent tout en œuvre pour libérer le général et en finir une fois pour toutes. Nos troupes progressaient à découvert et avec la force du désespoir mirent toutes leurs forces dans cette bataille. Les deux tiers des hommes attaquèrent de front, tandis que l’agent de la CIA et quelques hommes prirent le bunker à revers. Les balles sifflaient à nos oreilles mais malgré le déséquilibrage des forces, leurs hommes tombaient plus vite que les nôtres. Dans la confusion du combat, une grenade pénétra le bunker et finit par atteindre le général. Avec les fumées des grenades fumigènes, et avec l’adrénaline du combat, je touchai mortellement deux de nos hommes, dont l’agent de la CIA. La boulette !
Tout ça pour ça. Le général que nous devions évacuer est mort. Je suis le seul survivant de l’équipe américaine, tous les soldats de l’armée régulière sont morts, et mon jugement en cour martiale est prévu pour la semaine prochaine. Je prie Dieu qu’il m’accorde son pardon, et mes juges qu’ils ne prennent pas mon inexpérience pour une négligence.
Embrasse les enfants pour moi.
A bientôt.
Kent.

Kentfirst

Messages : 2
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

RETEX OP milsim du 28/04/2013 Empty Re: RETEX OP milsim du 28/04/2013

Message par DaForge Mer 1 Mai - 9:53

Je me suis bien éclaté à vous avoir lu ! Belle imagination, beaux rapports : mêmes les feedbacks sont milsim Smile

Je serais plus court n'ayant pas trop de temps :

Cette première journée nous a beaucoup emballé mon équipe et moi-même. Nous avons pu trouver une vision partagée de l'airsoft et c'est principalement ce qui a fait que nous avons passé un journée conviviale, sportive, immersive avec des joueurs au top !
Nous avons vu du beau jeu, de belles actions et avons pu profiter pleinement d'un scénario de qualité et d'une organisation souple et efficace.
Le terrain était simple mais suffisamment physique et assez bien répartit.
Et nous avons pu jouer la journée entière sans ressentir la moindre baisse de motivation : Tout le monde a joué le jeu jusqu'au bout avec la même concentration et le même fair-play.
En un mot : on s'est gavé !

Les + (vraiment plus):
L'ambiance,
Le mislim,
Le rôle-play qui était sympa et pas trop théâtral non plus.

Les - (un poil moins):
Le rythme du début de journée qui a mis un peu de temps a se mettre en place
La coordination des unités au sein de notre camp qui aurait pu être mieux optimisé
Les objectif qui manquaient un peu de clarté, les informations étaient un peu vague et nous ne savions pas trop qui faisait quoi, où nous allions et pourquoi, bref des petites questions qui n'ont en rien empêché la bonne immersion et un jeu de qualité, mais qui restaient un peu vagues.
C'est en partie d'où le fait que j'ai eu fait quelques beaux team kills en début de journée - Auxquels je tiens encore à m'excuser auprès des vitimes.

A très bientôt j'espère !

DaF

[EDIT] Ou qu'elles sont les phoootoooooos!!?? :p


Dernière édition par DaForge le Jeu 2 Mai - 6:20, édité 1 fois
DaForge
DaForge

Messages : 3
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

RETEX OP milsim du 28/04/2013 Empty Re: RETEX OP milsim du 28/04/2013

Message par madfrench Mer 1 Mai - 21:11

Bonjour,
3 jours après cette tentative de reprise du territoire, je ne comprend encore pas pourquoi les rebelles ont sacrifié leur général....Les Américains paieront Twisted Evil

Merci Amiral, Poulpy et John Mc Cool pour cette partie que j'ai beaucoup apprécié. Un scénario qui tient la route, du la simulation sans non plus tomber dans la rando, un juste équilibre action/tactique pour passer une bonne journée avec des airsofteurs responsables en bonne ambiance! En plus le climat a été parfait, juste frais pour être bien avec le barda sur le dos!

Merci aussi à l'équipe Black Sheep qui a prété son terrain qui est vraiment sympa!

Première expérience en approche milsim pour moi, je suis content !

les +:
les orgas qui nous ont mis dans l'ambiance et qui avait super préparé leur partie
le terrain
les autres airsofteurs cools!
mon collègue Lt Winters à qui j'ai servi de porte chargeurs et de sac de sable dans sa resistance heroique !

des moins ?
mon G17 qui degaze à tout va et me gonfle

A bientôt pour une partie avec vous les gars!

madfrench

Messages : 7
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

RETEX OP milsim du 28/04/2013 Empty Re: RETEX OP milsim du 28/04/2013

Message par Kwisk Jeu 2 Mai - 16:58

Le général Minh ... un grand homme !
son charisme n'a d'égal au bambou centenaire.

Que son nom soit sanctifié parmi les louanges des grands hommes de la Birmanie !

Cher Général,

après nous avoir mis en faction sur le checkpoint, qui aurait pu dire que notre chef de poste aller nous trahir ?

résultat, mon collègue et moi fument laissés pour mort tandis que les membres de la Junte vous tendirent une embuscade, qui aurait pu prévoir ça ?

heureusement nos amis les américains, bénis soit leurs noms ... nous guérirent avec leurs magies occidentales !

Heureusement que nous avons pu vous récupérer grâce à leurs oiseaux du ciel métalliques.

Ceci fait, nos balles/billes fusèrent sur leurs corps impies ! hahahahaha

lors d'une patrouille, je fus pris pour cible par un sniper dans un arbre, me laissant pour mort, je pu profiter du calme et méditer sur le sort de ce carnage, après le départ de ce dernier, je pu retourner au camp discrètement.

le déjeuner fut intensif avec l'espoir de paix qu'apportèrent la junte, mais ... la merguez cramée n'a pas plus...

nos missions s’enchainèrent, nos amis américains n'ayant plus de moyen de rentrer chez eux, ils nous restaient qu'une seule solution... l’assaut final !!!

la junte était bien retranché dans notre checkpoint agencé avec tant d'amour...

j'ai couru... j'ai tiré... j'ai souffert mais ...

j'ai lancé la grenade ...

je vous ai tué (avec d'autres chiens impies soit dit en passant)...

enfin bref !


Mise à part

1ere partie en votre compagnie et que dire ???

QUE DU BONHEUR !!!

aucun point négatif, ah si ... pourquoi il y avait Kent ??? geek

en tout cas je remercie tout ceux qui était présent lors de cette journée.

et à très bientôt Smile

Kwisk

Messages : 3
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Paris

http://www.airsoft-thk.fr

Revenir en haut Aller en bas

RETEX OP milsim du 28/04/2013 Empty Re: RETEX OP milsim du 28/04/2013

Message par amiral Ven 3 Mai - 13:10

amiral
amiral
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 35
Localisation : 75

http://www.warfaresoftevents.com www.warfaresoft.com

Revenir en haut Aller en bas

RETEX OP milsim du 28/04/2013 Empty Re: RETEX OP milsim du 28/04/2013

Message par DaForge Sam 4 Mai - 10:15

Lien mort il semblerait
DaForge
DaForge

Messages : 3
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

RETEX OP milsim du 28/04/2013 Empty Re: RETEX OP milsim du 28/04/2013

Message par amiral Lun 6 Mai - 10:29

non ça marche, mais je pense que tu dois ajouter cougars ASEA sur FB!
amiral
amiral
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 35
Localisation : 75

http://www.warfaresoftevents.com www.warfaresoft.com

Revenir en haut Aller en bas

RETEX OP milsim du 28/04/2013 Empty Re: RETEX OP milsim du 28/04/2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum