warfaresoft Events
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

RETEX OP "TANGO SPOTTED" du 30/06/13

+2
Black Sheep Chewie
amiral
6 participants

Aller en bas

RETEX OP "TANGO SPOTTED" du 30/06/13 Empty RETEX OP "TANGO SPOTTED" du 30/06/13

Message par amiral Lun 1 Juil - 16:10

Voici enfin mon feedback de l'OP TANGO SPOTTED!

Merci à tous pour avoir relevé le défi une fois de plus! Le bon déroulement de l'OP scénarisée "Tango Spotted" est la preuve de l’implication de tout les participants !

DES EQUIPES MILSIM AU TOP

Task Force Wolfpack, RA!D, blacksheep, 3iem GFSA, 77CAS !

Pour ma part, j'ai vu évoluer le 77CAS et le GFSA. Très bons déplacements, équipes structurées et attentives.
J'ai pris plaisir à vous suivre dans les missions et les actions de groupe. Vous avez une bonne capacité d'adaptation, en mêlant vos "forces" sur un terrain presque inconnu.
Petit bémol sur le commandement: Winters tu dois travailler le relationnel avec tes gars: Essaie d'être à l'écoute de tes camarades;)

Et Greer, tu te sous-estime! Je t'ai observé toute la journée et tu as fait ton rôle de coordinateur en plus assez bien géré. Essaie de prendre officiellement le commandement de ton groupe puis essaie en partie d'y intégrer d'autres joueurs/équipes: Tu verras que tu y arrivera Wink

LE DRESSCODE
Tout le monde était en inspiration forces Françaises. ça le faisait vraiment et ça donnait de l’authenticité au scenario;)
Idem pour le RA!D à qui la tenue de contractor va très bien!
Le woflpack, votre tenue était magnifique et très RS, cependant pour votre rôle il aurait fallut enlever les patch USMC, mais ce n'est as grave pour ce scenario de fiction Very Happy 

LES ROLES:
Herisson.
La journée tournait autour de ton aptitude à faire le show! Bravo!cheers 
Tu as été exceptionnel dans ton rôle et tes pièges ont fonctionnés à merveille!
Encore merci de la part du staff WS Events

LES ACTIONS
J'ai suivi de superbes actions!

Quand notre groupe de reconnaissance à engagé l'équipe adverse à l'orée du bois allant vers le "campement des mercenaires", le reste de nos troupes était en poste au parachute. Aux premiers échanges de tirs, nous avons lancé une "boule de feu" vraiment bien opérée.
Les premiers sortent du dispositif pour couvrir la progression des autres à découvert. Ainsi Tout le monde à pu encercler les mercenaires et rallier le groupe de reco en place. Et tout ça en quelques secondes:!: 

Quand nous étions dans le champs pour poser la bombe nous avons pu ramper sous les billes adverses et lancer un bel assaut puis un replis dynamique. Mais cependant notre point de fuite était compromis, où nous avons suivi une défaite cuisante.

Quand un opérateur GFSA se fait sortir au niveau du bivouac, notre gunner en place fait un tir de couverture pour nous permettre d'extraire le blessé.
Pour ensuite se rendre compte qu'il n'y avait qu'un booby trap et donc personne en face Rolling Eyes  ( Bravo Herisson)

UNE EQUIPE ORGA EN PHASE


Poulpy, Mc cool et moi étions en communication  avec le QG afin de coordonner les actions de chacun. A part quelques cafouillages mineurs, nous sommes fier de cet OP et du sérieux des joueurs présents:D 

REMERCIEMENTS

Nous tenons à remercier la Blacksheep pour le terrain et Herisson pour son rôle parfaitement bien tenu!
Warfare Soft et Herisson pour l'aide à la création de décors.
Julien, le reporter BFM TV qui est passé en fin de journée pour en savoir plus sur notre loisirs.

A la prochaine!cheers


Dernière édition par amiral le Jeu 4 Juil - 16:10, édité 2 fois
amiral
amiral
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 35
Localisation : 75

http://www.warfaresoftevents.com www.warfaresoft.com

Revenir en haut Aller en bas

RETEX OP "TANGO SPOTTED" du 30/06/13 Empty Re: RETEX OP "TANGO SPOTTED" du 30/06/13

Message par Black Sheep Chewie Lun 1 Juil - 17:10

pour moi très bonne journée, surpris quand j'ai appris que hérisson jouer (sale traite tu te mes contre nous ^^)
Sinon grand bravos encor a nos orga de pondre des jolie scenario!!

Sinon voila pour tous le monde


Black Sheep Chewie
Black Sheep Chewie

Messages : 19
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 39

http://blacksheep.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

RETEX OP "TANGO SPOTTED" du 30/06/13 Empty Re: RETEX OP "TANGO SPOTTED" du 30/06/13

Message par Poulpy Lun 1 Juil - 18:15

Ostuf : Task Forces Wolfpack :

Houlala !
Je suis moulu, broyé, j'ai mal partout, j'ai des plaies ensanglantées un peu partout, je me suis fait sucer un litre de sang (Pour le moins) par ces satanés moustiques, j'ai des piqures d'orties qui me chauffent un peu partout, j'ai les jambes en compote et les bras qui se sont allongés de dix centimètres (Ma M4 Block 1 grenadier avec M203, grenade, PEQ16, alidade de tir à la grenade, ACOG et Surefire M951 pesait le poids d'un âne mort !!!), mais quelle journée !!!
Nous avons crapahuté comme des chiens, sous un soleil bien chaud (Presque trop, on n'est jamais content...), nous avons combattus des Français accrocheurs, bien organisés et disciplinés, nous avons réussi toutes les missions (A part le pilote qui a fini par nous échapper, perfidement conseillé par Poulpy de se barrer après nous avoir donné tous les renseignements possibles) et nous nous sommes finalement extraits sans perte, bilan plus que positif ;-)
nos adversaires étaient très fair-play et bons joueurs (J'exclue le sagouin qui m'a explosé la cuisse à bout portant avec son MP5 pour "m'exécuter", grrrr !), très sympas, ils nous ont même dit au revoir, ce qui nous a agréablement changé des Français de d'habitude.
Nos alliés ont été réactifs, ont exécuté toutes les missions (Renfort, diversion, contournement) que je leur ai confié avec brio, en plus d'être sympas et pas bégueules.
Bienvenue à MadFrench pour sa première partie avec la meute, il a du potentiel et est à l'écoute, c'est encourageant.
John McCool, un peu dissipé dans le jeu (Il court partout !) a fait du bon travail, à part quand il nous a envoyé Brüder et moi à perpète pour trouver le site de missiles ;-)
Notre Poulpy a été un joueur/orga nickel, bien qu'il commence à être trop gas pour passer dans certains kékés, nous laissant tout le travail à nous autres les combattants de base...
Brüder toujours aussi bon, un peu perso quand il se goinfre tous les tangos à lui tout seul, mais bon, il est boulimique de frags, c'est maladif chez lui !
J'espère qu'Amiral nous indiquera si nous passons sur BFM TV et, pourquoi pas, s'il a récupéré les images tournées ce dimanche, on ne doit pas être mal dessus ;-)
Donc en résumé, une excellente journée pour moi, avec plein de frags, de l'adrénaline, de la fatigue, des potes et plein de bons souvenirs...
Poulpy
Poulpy
Admin

Messages : 8
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 45
Localisation : Villebon sur Yvette

https://wsevents.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RETEX OP "TANGO SPOTTED" du 30/06/13 Empty Re: RETEX OP "TANGO SPOTTED" du 30/06/13

Message par Greer Lun 1 Juil - 19:25

3e GFSA - CAMP DES FORCES SPÉCIALES D'INTERVENTION RAPIDE - GROUPE CHARLIE
Cdt d'unité par suppléance : Greer
Opérateur radio : Suzukk
Tireur Minimi : Red
Opérateur TE : Wordy


Nous étions 4 Opérateurs du 3e à faire le déplacement pour l'opération Tango Spotted organisé par Warfarsoft Event ce Dimanche 30 Juin.
Départ à 8H00 après une courte nuit pour la plupart, nous nous rendons à Villebon sur Yvette. Arrivé sur place, nous prenons attache avec le 77CAS avec qui nous avons évolué tout au long de la journée. Puis avec Amiral qui aura été notre orga d'attache en contact avec le QG.

Les hostilités commencent à 10H00, nous entamons une progression en groupe vers notre point d'insertion afin de recevoir un dernier briefing. Winters du 77CAS est désigné Commandant des Forces Spé, Greer est désigné Commandant en second par le QG.

RETEX OP "TANGO SPOTTED" du 30/06/13 3e_gfs10
4 opérateurs du 3e GFSA, accroupis à droite

Nos ordres de mission sont les suivants :
Nous n'avons pas encore eu le signal de détresse de notre pilote naufragé.
Cependant, en vue de l'importance de la mission qu'il opérait, vous allez être envoyé sur place afin de récupérer les informations prisent par le dispositif, récupérer l'opérateur et vous assurer que l'objectif est rempli.

Afin de vous guider dans cette mission d'infiltration, le QG à organisé des passages de drones réguliers. Les premières images indiquent déjà une zone où le parachute du pilote à été aperçu 2heures après le crash.

PS : Cette île est peuplée de milices d'élite et de paysans. Les soldats protègent leur terres du monde extérieur, comme il y a 6mois lors du massacre des trafiquants du Cartel voisin, voulant investir l'île.
Le pilote envoyé la-bas avait pour mission de localiser les installations militaires et toutes autres traces d’activités. Il faut impérativement s'assurer que les informations récoltés ne tombent pas entre les mains du Général Rojo, ce qui lui fera changer toutes ses installations.

Nom de code du pilote :
-Herisson


Notre première mission sera donc de nous rendre sur la zone de parachutage afin de tenter de localiser le pilote ou tout indice nous indiquant sa position et sa mission initiale.
Le groupe CHARLIE avec CORBEAU (constitué de Winters et son binôme) partent en reconnaissance sur zone par l'Est, tandis que ALPHA (constitué des forces du 77CAS) se positionnent en appuis le long de la route plus à l'Ouest.

RETEX OP "TANGO SPOTTED" du 30/06/13 Sans_t10

Une fois sur place nous découvrons plusieurs signes de blessures et un parachute abandonné. Nous décidons de suivre les tracs de sang qui nous mènerons vers une caisse. A l'intérieur de celle-ci, les OM du pilotes qui nous révèle la présence sur zone d'une très importante culture de drogue à détruire. En l'absence moyen aérien, c'est à nous que la tâche revient.

Dans la foulé, ALPHA nous informe de plusieurs mouvements ennemis sur la route, nous décidons de retourner au point de parachutage pour nous poser en appuis le long de celle-ci. Le QG nous informe qu'un drone vient de survoler la zone et que les forces ennemis se comptent au nombre de trois. A peine arrivé sur zone, ALPHA se fait engagé, nous prenons alors position sur la route éliminons deux ennemis, ALPHA fera un prisonnier. Mais ils auront perdu eux un opérateur qui sera détenu par l'ennemi.
Nous rejoignons ALPHA pour définir la marche à suivre. Il est décidé de procéder un échange sur la même route, nos forces se placent en appuis. Entre temps nous nous mettons a capter les radios de l'adversaire.

Le QG parviendra à prendre contact avec le chef adverse afin de négocier un cessez le feu le temps de l'échange. Celui-ci se fait, mais les adversaires décident de briser le cessez le feu, blessant Amiral, Winters et un autre opérateurs, les laissant au milieu de la route.
J'entreprend de les rapatrier au plus vite à l'abris, nous entamons donc deux manœuvres à découvert avec un appuis feu nourris afin de les récupérer et les soigner.

Un peu  plus tard, l'ennemis s'étant retranché, Winters nous donne l'ordre de récupérer  des explosifs dans le camp ennemi afin de les déposer au milieu du champ à détruire.
CORBEAU et CHARLIE sont les premiers à arriver au camp, celui est vide, très vite ALPHA vient sécuriser les alentours. Nous partons sur le champ afin d'y déposer les explosifs. Mais l'adversaire n'en avait pas décidé ainsi, une fois les explosifs posés, nous sommes pris dans un feu nourris sur nos deux flancs (l'ennemi ayant attendu avant de dévoiler ses positions), nous déplorons plusieurs blessés mais parvenons à nous extraire. Malheureusement, le plus gros de notre escouade sera considérer comme morte après 20 minutes d'affrontements intenses.  

Nous en profitons pour nous reconditionner, et manger sous un soleil de plomb.
A la reprise nous prenons le rôle de renforts débarqué sur zone pour extraire le pilote, celui ayant été localisé pour la dernière fois par le drône en J10.
CHARLIE prend la tête en reconnaissance suivis par ALPHA, tanis que CORBEAU prendra un chemin différent pour prendre l'ennemis à revers.

RETEX OP "TANGO SPOTTED" du 30/06/13 Sans_t11

Sur zone Suzukk sera blessé par une mine (réalisé par le biais d'une grenade projetant des billes, amorcée par un file tenue), en l'absence de médic il sera mis à l'abris gardé par par Wordy tandis que accompagné de Red et Amiral j'inspecte les environs, découvrant l'abris du pilote. J'ai bien failli subir le même sort que Suzukk en inpectant son casque qui était lui aussi piégé. Fort heureusement j'étais suffisamment sur mes gardes.

RETEX OP "TANGO SPOTTED" du 30/06/13 Wp_00012RETEX OP "TANGO SPOTTED" du 30/06/13 Wp_00013

Ensuite nous entreprenons de rejoindre ALPHA, transportant notre blessé afin que leur medic puisse le soigner, un fois retrouvé nous constatons qu'ils avaient fait deux prisonniers. Entre temps le QG nous informe que le prisonnier à déclenché sa balise de détresse, celui-ci se trouvant dans le camp ennemis. Winters et le QG nous demandent d'aller le chercher mais notre tentative s'avéra infructueuse. Toutefois le prisonniers arrivera à s'échapper et nous parviendrons à le récupérer.

________________________

Dans l'ensemble une très bonne journée, un scénario et un rôle-play au top !
J'ai trouvé un groupe quelque peu fatigué, normal lorsqu'on connait les dernières semaines difficiles pour chacun de nous. Mais je suis très satisfait du niveau dégagé par le 3e.

Très content d'avoir joué aux cotés du 77CAS, qui sont des joueurs très sympas avec qui il sera intéressante d'évoluer à nouveau.
Et merci à Amiral pour le travail fournis afin de nous proposer un événement de ce niveau.
Enfin, un chapeau à nos adversaires, très bon pour cette occasion, qui nous montre un fois de plus qu'il ne faut jamais rester sur ses acquis et toujours travailler à l'amélioration de ses capacités.
Greer
Greer

Messages : 24
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 34

http://3gfsa.idf-forum.com/

Revenir en haut Aller en bas

RETEX OP "TANGO SPOTTED" du 30/06/13 Empty Re: RETEX OP "TANGO SPOTTED" du 30/06/13

Message par amiral Lun 1 Juil - 21:17

J'ai vu ton retex sur ton forum Greer... Superbe Wink
amiral
amiral
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 35
Localisation : 75

http://www.warfaresoftevents.com www.warfaresoft.com

Revenir en haut Aller en bas

RETEX OP "TANGO SPOTTED" du 30/06/13 Empty Re: RETEX OP "TANGO SPOTTED" du 30/06/13

Message par Poulpy Lun 1 Juil - 21:34

top ^^
Poulpy
Poulpy
Admin

Messages : 8
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 45
Localisation : Villebon sur Yvette

https://wsevents.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RETEX OP "TANGO SPOTTED" du 30/06/13 Empty Re: RETEX OP "TANGO SPOTTED" du 30/06/13

Message par Black Sheep Chewie Lun 1 Juil - 21:43

Alors que pensez vous du reportage?
Black Sheep Chewie
Black Sheep Chewie

Messages : 19
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 39

http://blacksheep.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

RETEX OP "TANGO SPOTTED" du 30/06/13 Empty Re: RETEX OP "TANGO SPOTTED" du 30/06/13

Message par black sheep herisson Lun 1 Juil - 21:43

c'est un copier coller de notre propre forum, je n'ai pas trouvé nécessaire de le modifier pour adoucir les sensibilités de chacun car on a joué avec de très bons joueurs

herisson a écrit:alors déjà et comme d'habitude, j'ai passé un très bon dimanche avec des joueurs plus que sympas, dans les deux camps.
ÉPISODE 1
je commençais ma mission de pilote abattus, par un petit tour sur le terrain, en tong pour m'excuser auprès des autres joueurs de ne pas être des leurs, et recevoir d'amiral une enveloppe avec "mon nom" , j'ai eu 30 mn, pour connaitre mes instructions, m'équiper, traverser le terrain sans me faire voir, et accéder a mon point de mise en jeu, au gros arbre à 10h

début partie, je viens de me faire descendre par un missile, et ayant réussis a m'éjecter, j'ai atterris en plein sur le gros arbre, où mon parachute est resté accroché, blessé a la cuisse par un éclat de mon zing, je dois au plus vite m'éloigner de mon point de chute, mon parachute a du se voir a des kilomètres a la ronde, de plus il faut que je retrouve ma trousse de soins pour me soigner, je suis les traces de sang en faisant une brève pause a chaque fois que j'en trouve une (ah le role-play).
arrivé au fortin, je me soigne j’applique un pansement sur ma cuisse. j'entends un petit bruit je vois une silhouette, je m’aplatis, en espérant que personne ne vienne vérifier l'endroit. ok c'est passé. je reprends mes instructions, elles m’indiquent mon point de bivouac, j’évite les grands axes (sur ce terrain il s'agit de tous les chemins déjà tracés) brefs bille en tête dans les ronces, il me manquait la machette mais sinon je me croyais a Bornéo. j'avais beau savoir ou été mon bivouac j'ai eu du mal a le retrouver. par contre chapeau, de plus, j'ai testé la "couche" est elle est solide c'est pas que de la deco.
comme convenu je prends contact avec la fréquence orga, pour continuer mes missions, on me demande de patienter, je dois être en avance sur la planning. j’écoute allégrement la fréquence orga. les "FS" n'arrivent pas a aller jusqu'au parachute, contact, coup de feu, prisonnier, qu'on achève d'une bille "extrême" dans la cuisse, là ou ça pique (le role play a des limites) moi très loin de tout ça j'en rigole. je finis par me faire une bonne sieste et attends l'appel orga


herisson a écrit:ÉPISODE 2

l'appel orga m'autorise a allez jusqu'au relais radio d’où je dois appeler la "FS" au secours

bon comme tout "herisson" qui se respect, allez la grande boucle: les ronces, le bois, les ronces, le bois(non c'est devenu des ronces) je m'y perds, les ronces (normalement les dernières) et enfin le bois , là content j'y rentre franco et boom dans un trou d'arbre remplis d'eau, (saloperie).
dans le bois, progression par bond, on avance de 30m, on s’arrête, on écoute, on recommence et plus on approche des cailloux, plus on est prudent.
ça y est le relais: radio un poste émetteur récepteur, merde un mec un peu plus loin, pas de bruit on l'embarque, on fait 100m est on essaie de le faire marcher. merde! marche pas cette merde. j'ai du faire une connerie je relis les instructions, ah oui c'est qu'un élément de décor qu'il faudra plus tard faire sauter, merde faut le ramener. rebelote sous le nez des gars (ils avaient peut être eu l'instruction de pas regarder de mon coté, je pense pas être aussi bon)
a partir de là, je pars du principe que j'ai fauché une radio et du matos a l'ennemi, (je vais enfin pouvoir utiliser le matos (mp5 et explosif) que je trimballe dans mon sac a dos depuis le début) car jusqu’à présent je ne m'autorisais que mon colt45, mon couteau, gourde et barre de céréale (4) et ma carte.
je lance l'appel radio de détresse, et là encore ça réponds pas, tout en marchant, ça finit par répondre, tout haletant, j'arrive a sortir quelques mots dont des mauvaise s coordonnées pour l'emplacement du bivoiac, heureusement que les orgas sont partout.
je retraverse le terrain, par un autre chemin aussi chiant, arrivé au bivouac, je recontacte l'orga
je suis en place mais les gars sont pas prêts "ils mangent", j'y crois pas et moi qui traverse par les ronces, j'aurais pu le traverser avec un orchestre mexicain, qu'ils auraient pas lâché leurs sandwichs.
j'en profite pour minier mon bivouac, une mine devant avec deux avertisseurs "faux collet" et je mine mon casque (j'y crois moyennement)
l'orga me redemande plus tard de refaire le "schow" et de relancer l'appel de détresse, la "FS" me réponds genre "bouge pas mon gars on arrive". ok j'attends
au bout de 30 bonnes minutes, entends un gars puis un deuxième, je me méfie un airsofteur ça défouraille avant de réfléchir, j'enfile mon sac a dos au cas ou il faudrait décamper.
je prends la radio et "ici herisson, la FS c'est vous" "ici herisson la FS c'est vous qui approchez"
la réponse: oui c'est nous c'est la "FS"
moi "ok ne tirais pas je sors "
l'ordre est transmis de ne pas tirer, je sors, je fais mon petit bruit de pincements des lèvres, c'est bon le gars le plus proche m'identifie et s'approche, je lui signale la mine que j'ai posée, il ne s'y attend pas, il percute pas immédiatement, il contourne l'arbre, il vlant un gbb sur la nuque, "fermes là, couches toi" un genou sur le sac a dos et là je vois tous les autres joueurs, qui foncent droit sur le fil de la mine car ils ne sont pas encore prévenus, et moi qui ai la gueule a moins d'un mètre de la mine
et je me mets a braillez "bougez pas, n'avancez pas etc ...j'ai posé une mine"
là officiellement, ficelé, bâillonné, désarmé bien sure, on est jamais trop prudent tant qu'ils ont pas vérifier mon identité, "on va te ramener a notre camp" et la phrase qui tue de poulpy "il y a d'autre mine" et moi qui répond "mmmmmmhh!!!!! " bâillonné (role-play) "ah oui, bon passe devant"
là sur le trajet on se fait canarder par ???, moi je sais pas, mais je me mets a l’abri, et puis les mecs qui mon ficelé (fictivement) (abrutis dans la tête du pilote) c'est quant même eux, mes potes (la FS), donc je cours vers eux, a deux doigts de me faire descendre par MAC, qui me parle, et moi toujours fictivement bâillonné "mmmmmmhh!!!!! " il m’enlève le bâillon. moi je dis quelque chose comme ça "abrutis arête de me braquer,tu crois que je serai revenu si je n'étais pas vraiment avec vous corniaud" finalement on décroche a trois, et on reprends la route vers leur camp de base

herisson a écrit:ÉPISODE 3

là poulpy "joueur" me debrief avant son chef et m'installe dans le camp, puis poulpy "orga" me brief pour la suite du jeu

grosso modo mes amis sont mes ennemis qui ont intercepté mon émission radio et se font passer pour mes amis, pour soutirer toutes les infos qu'ils peuvent, je dois jouer le jeu, si nécessaire si mes vrais amis vienne me secourir je dois leur tirer dessus, mais si je m’aperçois de la supercherie je dois m'enfuir, je ne dois pas mourir

ne connaissant pas les missions des autres équipes dans la journée, j'ai brodée la mienne et la raconte au chef de poulpy,
"je suis un pilote en mission de reconnaissance du secteur pour une prochaine attaque d’hélicoptères sur des champs de pavot transgénique, ou une connerie comme ça qu'ils font pousser dans la région, j'ai été abattus par un missile provenant du secteur "JK 67" et juste avant son départ j'avais repéré des émissions radio au alentour de "A 11" que j'ai identifié comme un relais radio dont je me suis servi pour les appeler et en même temps récupérer du matos
mais qu'il était impératif de détruire ce relais radio, qui commandait la batterie de missiles qui m'avait abattus mais aussi peut être a d'autres et de détruire ces missiles car même sans guidage ils pourraient abattre nos hélicos en visée direct .... "
"le chef "amis" m'a demandé si dans la carlingue de mon appareil, il y avait d'autres éléments sensibles,car il y ont trouvé mon enregistreur de vol, "oui effectivement il y a le trajet que j'ai empreinté pour venir,et qui sera le même que celui des hélicos, que c'est bien de l'avoir récupéré, car si le code actuel, seul les pilotes le connaissent, ça évite qu'on étudie notre système de codage"
"le chef "amis" a bien insister pour que je lui donne les codes de cryptage, mais n'en voyant pas l’intérêt pour lui, je m'y refusais, n'insistant pas et me disant que je serais débriefé par un agent de la "CIA" dans le grand bâtiment rond, l'affaire en resta là


après le camp se fait attaqué par les français (faut savoir que je sais pas vraiment qui m'a envoyé en mission le matin) le relais radio ne saute pas, je suis dans un camp où les occupants auraient du parler "bolivioparaguayen" bref espagnol, je m'amuse a être surpris agréablement de voir des ricains équipés de glock" plutot que de M9 ou colt etc... (poulpy a relevé l’allusion)
bref je décide qu'il est temps d'aller pisser, une fois que j'aurais charger mes poches sans attirer l'attention, dommage va falloir que j'abandonne mon sac

pisse trois goutes, petite promenade, et des que je suis abrité par les arbres je sprinte, je rentre dans un bosquet d'arbre et là je trouve pire que les ronces, pardonnez moi l'expression: un putain de rosier de merde. là j'ai craqué, j'ai failli: j'ai fait demi tour, je l'ai contourné

j'arrive sur le terrain de foot



herisson a écrit:ÉPISODE 4 "les frenchis"

là les français, mais faut faire le schow alors on y va

je m'approche pour les identifier, ils m'ont vue ??? ,je sais pas ils ont disparu derrière les hautes herbes, ça parle, ça se rapproche, il y en a un qui sort devant moi a 15 m, et vla le schow ...

moi "bouges pas connards t'approches pas!"
z "c'est le pilote!"
x "ça va on est avec toi!"
moi "c'est ça mon cul, je me suis deja fais avoir une fois!"
x " je suis sans armes" et qui avance et en même temps, y: "encerclé le!"
moi a x "n'avances pas connards" rafale au dessus de sa tête
moi a un autre qui essaie de me débordé a gauche " n'essaies même pas" tout en lâchant une rafale devant lui, un grand "reculez enfoirés" (ou quelque chose de similaire) a tous

bref au bout d’un moment on a entendu "contact ennemis en vue"
x "t'as ps le choix, c'est nous ou eux"

role play 2 secondes d’hésitation a tourner sur moi même, je lâche un grand "ET MERDE" et je fonce a travers les rangs des français, j'entends un "COUVRZ LE PILOTE" ça défouraille derrière moi,je tape un 100 mètres au dessus des épineux.

de l'autre coté du terrain de foot, je rebraque "x" qui m'a collé au cul, et je recommence le schow, "bouges pas connards" ...... là moi "comment je peux savoir que je peux vous faire confiance" x: ton nom de code est "herisson"; moi:"connard les autres le savais aussi", en même temps, il y en a un qui me vise. moi "me vises pas abrutis", je lâche ma réplique je dégoupille m'a grenade, "vas y connards tire moi dessus et je nous fait péter"
là (amiral) c'est bon on a appelé le pc, on me passe un talkie, "demandez au chef d'escouade le code d'urgence qui est "chewie ..." (je sais plus). ok je le fais, amiral s'amuse en me donnant un faux code avant de me donner le bon, je le traite de connard et lui lance a la gueule son talkie (gentiment role play),je peux souffler mais avant je sécurise ma grenade.
on se planque dans les arbres et je suis débriefé par le chef des français, les objectifs relais radio et missiles bien sure avec les hélicos je l'ai ai inventé


ÉPILOGUE

hamburger hill le missile,j'ai pas eu l'impression qu'il était défendu
l'assault du relais radio le schow devant la caméra, déjà l'approche en ligne n’était pas terrible,question coordination, l'assault franchement pitoyable, pas de base d'appui malgré la présence de 3 M249 dans les rangs français (si je me trompe pas), 3/4 mecs en touristes 30 mètres derrières, qui quant ils se sont décidé a venir ce sont fait cueillir comme des cerises par un petit gars de la BLACK-SHEEP "micky" que j'ai rafalé allègrement

apres le reste ..... moi j'ai du m'arrêter là


herisson a écrit:conclusion

j'ai passé une très bonne journée, j'ai adoré faire le schow

je veux bien jouer role-play et même avoir des surprises, pour plus de réalisme, et de finesse il faudrait que le pilote, dispose de quelques renseignements, par exemple pour qui il bosse
car en tant que français, en admettant qu'on lui envoie les riacins pour le sauver (échange de bon procéder entre allié), mais quant c'est derniers,a leur camp, foutent le raclée au français je devrais comprendre, par contre si je suis ricains il n'y a rien d'anormal (pour un ricains)

question joueur, les ricains/papaguariens avaient l'air mieux organisé

mais c'est un excellent scenario a développer (au niveau du pilote, c'est un rôle de choix)


une journée de pure plaisir

black sheep herisson

Messages : 16
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

RETEX OP "TANGO SPOTTED" du 30/06/13 Empty Re: RETEX OP "TANGO SPOTTED" du 30/06/13

Message par madfrench Mar 2 Juil - 8:23

Salut,
Bonne fatigue en rentrant aussi, on a bien marché, rampé à travers les ronces et les moustiques...Plus d'impacts de moustiques que de billes malgré le produit...

Excellente journée, avec du bon team play, de l'utilisation de la radio, même si il y a eu des problèmes techniques. Un jeu coordonné et du mouvement presque toute la journée.
J'ai bien aimé les phases d'embuscade, les phases rampage pour déloger l'embusqué avec Mc Cool qui se termine par nous deux exécutés, où l'extraction du missile imprévue, ben quoi poulpy tu nous dis de neutraliser, on l'a neutralisé, on l'a pris avec nous Smile !

Je suis content d'avoir fait ma première partie avec la meute et c'est une façon d'aborder ce loisirs qui me convient bien! L'organisation de partie toujours nickel, scenario sympa et dynamique permettant aux deux camps d'avoir une dose d'action et de tactique sans blocage de jeu.

Un mot pour le camp FR, bon jeu vu de notre coté, j'ai apprécié vous avoir en face.

Seuls points négatifs :
- les moustiques bien féroces, au bas mot 30 piqures sur les jambes (à travers le coton bien lourd des marines) et aussi quelques impacts à travers tshirt (oui le tshirt était CE Smile ) + veste , des monstres!
- le lacher de mines sur l'allée bitumé, ça gache le jeu sur cette partie du terrain...Et c'est dommage il est top ce terrain!

madfrench

Messages : 7
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

RETEX OP "TANGO SPOTTED" du 30/06/13 Empty Re: RETEX OP "TANGO SPOTTED" du 30/06/13

Message par amiral Jeu 4 Juil - 16:11

Herisson, superbe Retex!

Merci Madfrench!
amiral
amiral
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 35
Localisation : 75

http://www.warfaresoftevents.com www.warfaresoft.com

Revenir en haut Aller en bas

RETEX OP "TANGO SPOTTED" du 30/06/13 Empty Re: RETEX OP "TANGO SPOTTED" du 30/06/13

Message par amiral Jeu 4 Juil - 16:12

BRUDER WOLFPACK

Salut à tous, voilà une journée comme je les aiment, pas d'prise de tête, tu crapahutes et tu dézingues les mecs en face...
Merci à Amiral et Ploupy pour l'orga
Merci aux équipes présentes (surtout les français)

Bien sur, pas merci aux moustiques car comme les autres, j'ai eu mon lot de piqûre
Spéciale dédicace aux p'tits frenchies qui ont traversés nos lignes et nous ont alignés poulpy et moi
Bref, à refaire au plus vite, faudrait pas perdre la main...
amiral
amiral
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 35
Localisation : 75

http://www.warfaresoftevents.com www.warfaresoft.com

Revenir en haut Aller en bas

RETEX OP "TANGO SPOTTED" du 30/06/13 Empty Re: RETEX OP "TANGO SPOTTED" du 30/06/13

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum